Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6390 du 20/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’audience avec le Pm reportée: Idy dit prendre acte et interpelle le gouvernement
Publié le jeudi 21 aout 2014   |  Sud Quotidien


Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Idrissa Seck, Président du parti Rewmi « a saisi Monsieur le Premier ministre, Mohamed Dione pour une rencontre, afin de lui présenter les doléances des étudiants et lui proposer des solutions à la crise universitaire présente ». Mais « l’audience fixée pour ce mardi 19 Août à midi puis repoussée à 13h a été reportée sine die par le premier ministre », souligne un communiqué portant la signature de la cellule de communication de Rewmi.

Le Président Idrissa Seck, toujours la source, « prend acte du report et rappelle au gouvernement sénégalais l’urgence d’une solution à la crise universitaire ».

Pour Idrissa Seck, la solution à cette crise passe par «le respect définitif des franchises universitaires ;le paiement systématique des bourses d’étudiants de manière mensuelle, en même temps que les salaires des ministres et des directeurs généraux ; l’amélioration des conditions de vie des étudiants pour leur permettre d’étudier convenablement ».

A cela s’ajoute «le respect de l’intelligence et du patriotisme de la communauté universitaire qui a déjà montré son sens du sacrifice en acceptant les réformes, la hausse des droits d’inscription malgré les difficultés des familles durement éprouvées par la crise, la session unique malgré les risques d’échecs très élevés »

Le président Idrissa Seck «invite, enfin, le gouvernement à restaurer un calendrier scolaire et universitaire normal ».

 Commentaires