Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le procès de Karim Wade et l ’ arrestation d ’ un ancien ministre pour offense au chef de l’Etat à la Une
Publié le mercredi 20 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal)-
Les quotidiens sénégalais de ce mercredi se focalisent sur le procès de Karim Wade avec le rabat d’arrêt d’hier de la Cour suprême sur l’incompétence de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), et sur l’arrestation de l’ancien ministre libéral, Samuel Sarr, pour offense au chef de l’Etat après avoir publié des relevés bancaires du président Macky Sall datant de 2007 et sur lesquels il y a sept milliards F CFA.

Selon Libération, Macky Sall marque deux points sur le Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) car, «Karim (est) débouté (par la cour suprême), Samuel Sarr arrêté».

Parlant de ce rabat d'arrêt de la cour suprême, Sud Quotidien estime que c'est un «deuxième revers pour Karim Wade» après que la CREI s'est déclarée la veille compétente pour le juger, bien qu'il soit un ancien ministre.

«Débouté par la Cour suprême, Karim livré à la CREI. Dépités, ses avocats pètent le plomb et soutiennent que la Cour s'est trompée à un niveau où les enfants ne se trompent pas…», écrit Le Populaire.

Ce qui fait à EnQuête que «Karim (est) de plus en plus dans son procès». Pour Le Quotidien, «la Cour suprême rabat le caquet de la défense».

«Samuel Sarr au gnouf !», titre L'Observateur, soulignant que le responsable libéral est poursuivi pour offense au chef de l'Etat.

Selon Le Quotidien, il est en garde-à-vue pour publication de relevés bancaires attribués à Macky Sall. «Samuel Sarr en prison ?», s'interroge La Tribune.

Walfadjri revient sur la mort de l'étudiant Bassirou Faye et informe que l'argent divise la famille. Sur cette crise universitaire, le renforcement de l'opposition, le retour des délestages et du déficit pluviométrique, L'Observateur estime que «le président Macky Sall est assis sur des braises».

Le Soleil consacre sa Une à cet engagement de l'Union européenne à soutenir l'autosuffisance en riz du Sénégal.

TE/APA

 Commentaires