Le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Ibrahima Thioub a prôné mardi à Dakar une application effective et rigoureuse des franchises universitaires pour que tous les acteurs en connaissent l’esprit.
''Une gestion rigoureuse, efficace, efficiente et transparente des ressources de l’université au service d’exclusif de la recherche et de l’enseignement sera vigoureusement promue. Nous veillerons particulièrement à l’application effective des franchises universitaire’’, a-t-il dit au cours d’un point de presse.
M. Thioub, nommé récemment Recteur, a fait savoir qu’’’il sera ici important que tous les acteurs en connaissent l’esprit et surtout la totalité de la lettre. Une compréhension partielle et limitée de celle-ci est en partie à l’origine de certaine difficultés auxquelles nous sommes fréquemment confrontés’’.
‘’Œuvrerons avec le soutien des autorités étatiques à lever les sources les plus fréquentes de tensions à l’UCAD. La prise en charge régulière des salaires, des heures complémentaires, de la couverture médicale, des voyages d’études, des bourses d’études et des questions de logement’’, a-t-il assuré.