Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3464 du 19/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sortie de Macky Sall sur la situation à l’UCAD : Idy dénonce un discours «irresponsable» et «guerrier»
Publié le mardi 19 aout 2014   |  Le Quotidien


Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En dénonçant des forces tapies dans l’ombre qui «attisent le feu» à l’université, allusion faite aux déclarations de Abdoulaye Wade et Idrissa Seck, Macky Sall s’est attiré les foudres de leader de Rewmi. Dans un communiqué, l’ancien Premier ministre écrit : «Au lieu d’assumer ses responsabilités, Macky Sall, comme toujours, cherche des boucs émissaires pour masquer son incompétence à satisfaire la commande sociale des Sénégalais qui, finalement, n’attendent plus rien de lui.»
Très acerbe envers le chef de l’Etat, Idrissa Seck fustige également «le discours irresponsable et guerrier» du Président Sall. M. Seck dénonce «l’irresponsabilité du président de la République qui, incapable de satisfaire les demandes légitimes de la communauté universitaire, laisse sa police assassiner des étudiants».
Le leader de Rewmi se désole de cette «tendance à toujours réagir en retard, sans se soucier de la résolution des problèmes à l’avance». Après avoir regretté l’absence de Macky Sall, «au moment où la population souffre» et que la crise universitaire a abouti «au lâche assassinat» de l’étudiant Bassirou Faye, Idrissa Seck prône le respect des franchises universitaires de même que le retrait des Forces de l’ordre de la totalité du campus universitaire, comme le réclame d’ailleurs la communauté universitaire. Il appelle aussi au «paiement systématique» des bourses d’étudiants de manière mensuelle «en même temps que les salaires des ministres et des directeurs généraux» ainsi qu’une amélioration des conditions de vie des étudiants pour leur permettre «d’étudier convenablement».

 Commentaires