Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Dakar et Tokyo signent un échange de notes, mardi
Publié le mardi 19 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal et la BAD signent un accord de prêt
Dakar, le 12 Août 2014- Mamadou Lamine Ndongo, représentant régional de la BAD et le ministre sénégalais de l`Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, ont procédé à la signature d`un accord de prêt relatif au projet de réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur-Ayib. Photo: Amadou Bâ, ministre sénégalais de l`Economie, des Finances et du Plan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l'Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, va signer un échange de notes avec l'ambassadeur du Japon au Sénégal, Takashi Kitahara, mardi à 9h, selon un communiqué reçu à l’APS.

La cérémonie de signature de l’échange de notes se tiendra au ministère de l'Economie, des Finances et du Plan, indique le texte reçu de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

L’échange "s'inscrit dans le cadre de la coopération financière non-remboursable" du Japon avec le Sénégal.

Il concerne "le projet de construction du centre d'application de la santé de la mère et de l'enfant de l'Ecole nationale de développement sanitaire et social (ENDSS)" de Dakar, selon le communiqué.

Amadou Bâ signera, lors de la même réunion, un accord de don relatif à ce projet, avec le représentant-résident au Sénégal de la JICA, Ryuichi Kato.

"Le Japon a répondu favorablement à la demande des autorités sénégalaises en dégageant une enveloppe de 644 millions de yens, soit trois milliards 52 millions de francs CFA, afin de permettre à l’ENDSS de développer une politique d’amélioration de la formation du personnel de santé", indique le communiqué.

Le futur centre de l’ENDSS dédié à la la santé de la mère et de l’enfant servira à la "réduction du taux de mortalité maternelle et néonatale" au Sénégal.

 Commentaires