Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La Fédération travaille à donner une identité à la coupe nationale (président)
Publié le mardi 19 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération sénégalaise de football (FSF) cherche à donner ‘’une identité’’ à la coupe du Sénégal en lui dotant d’un design unique, a annoncé son président, Augustin Senghor dans un entretien avec l’APS.

‘’L’idée est dans le pipe-line, nous en discutons depuis l’année dernière’’, a dit le président de la FSF qui reconnait la nécessité de donner une identité au plus important trophée de la Fédération de football.

L’instance dirigeante du football sénégalais qui en a discuté cette année encore reste ''confrontée à des difficultés financières'', a expliqué Me Senghor.

Une rencontre est prévue avec les partenaires pour aller dans le sens de mettre sur pied une coupe nationale au design propre au football national, a t-il annoncé.

Me Augustin Senghor se dit convaincu que le football sénégalais ''mérite d’arriver à ce niveau de reconnaissance''. La Fédération va mûrir la réflexion pour doter la coupe du Sénégal qui porte le nom du chef de l’Etat d’un trophée au design unique, a t-il dit.

Le trophée de la coupe du Sénégal est acheté par la Fédération depuis sa mise en place.

Le meeting international d’athlétisme de Dakar, au temps de sa splendeur au début des années 2000, avait émis des trophées faits par des artisans locaux pour récompenser les lauréats de ses épreuves.

Il s'agissait d'une initiative de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) qui travaillait à l’époque en partenariat avec le meeting Van Damme de Bruxelles.

 Commentaires