Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Crise à l’UCAD : Macky Sall prévient les fauteurs de trouble
Publié le lundi 18 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


24è
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
24è Forum économique mondial pour l`Afrique à Abuja
Abuja, le 08 mai 2014. Le 24è Forum économique mondial est ouvert depuis ce matin dans les salles de l’Hôtel Transcorp Hilton. Ph : Ph : Macky Sall président sénégalais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, Macky Sall, a mis en garde dimanche ceux qui tentent de profiter de la situation qui prévaut à l’université pour créer une situation d’instabilité dans le pays, assurant qu"'il n’y aura pas de désordre au Sénégal et que force restera à la loi".

‘’Je regrette simplement que dans une situation qui invite plutôt à la compassion, à la réflexion et au dépassement, certains cherchent coûte que coûte à attiser le feu à des fins politiciennes’’, a-t-il fustigé dans une déclaration peu après son retour à Dakar, après un voyage aux Etats-Unis et en France.

S’exprimant en wolof, le président Sall a déclaré qu’’’il y a des gens tapis dans l’ombre qui ne pensent qu’à mettre l’université à feu et à sang pensant que c’est le meilleur moyen de déstabiliser le pays''. D'après lui, ''ces gens doivent avoir à l’esprit qu'on est dans un Etat dont la démocratie est louée partout à travers le monde’’.

’’Il y a un seul président dans le pays, qu’on le laisse dérouler. S’il y a une mauvaise gestion, le peuple souverain décidera au moment des élections’’, a-t-il martelé.

‘’Mais, quiconque tente d’incendier le pays, je vous assure que l’avenir nous en dira plus. Il n’y aura pas de désordre au Sénégal. Si on pense pouvoir entrer à université, faire un soulèvement (…), qu’ils sachent que force restera à la loi’’, a-t-il insisté.

Selon le chef de l'Etat, ‘’le gouvernement, fidèle à sa vocation, assurera la sécurité des personnes et des biens en toutes circonstances''.

''Et ma disponibilité pour le dialogue est permanente, et je recevrais les acteurs de l’université de Dakar, pour qu’une solution définitive et durable soit trouvée à cette crise qui date de très longtemps’’, a-t-il rassuré.

Il a souhaité ‘’que tous, gouvernement, enseignants, étudiants et partenaires sociaux'' puissent ''travailler ensemble à la sauvegarde de ce patrimoine universitaire dans un esprit d’ouverture, de dialogue, de concertation, afin qu’il reste un pôle d’apprentissage dans l’excellence au service de la nation’’.

‘’Le gouvernement et moi-même sommes dans les meilleures dispositions à l’endroit de tous les acteurs du monde universitaire pour dialoguer et trouver des solutions concertées aux problèmes qui se posent. Très prochainement je rencontrerais tous les acteurs concernés à cet effet’’, a-t-il indiqué.

 Commentaires