Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 752 du 16/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mairie de Ndiaareem Limamoulaye : le directeur de l’ENA annonce sa candidature
Publié le mardi 17 decembre 2013   |  Enquête Plus




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cheikh Awa Balla Fall, directeur de l’École nationale d'administration (ENA), a annoncé dimanche son intention de conquérir la mairie de la commune d’arrondissement de Ndiaareem Limamoulaye (NLL).

Déclaration faite à l'occasion d'une journée d'investissement humain et de dons de fournitures diverses en faveur des écoles, daara, et mosquées de cette localité du département de Guédiawaye. Justifiant cette ambition, l’administrateur civil a expliqué son envie d'insuffler à NLL «un nouveau vent de changement» dont le socle sera l’éducation.

«Pour un début, nous allons rendre le parti (APR) visible dans cette localité à travers une massification. Le fer de lance en sera l’éducation car aucun pays ne s'est développé sans un bon système éducatif», a soutenu M. Fall.

Son projet passerait alors par un concept intitulé «grain de génie de Guédiawaye» et consistant à doter chaque élève meilleur de sa génération d'«un prix Macky Sall» qui va promouvoir la discrimination positive. Et comme pour prendre les devants, Cheikh Awa Balla Fall précise» : «J’habite ici dans cette zone, mes enfants et ma femme y vivent. Je connais bien le phénomène des inondations.»

Présents à la cérémonie, des membres de la Convention des jeunes républicains (COJER) de Ndiaareem Limamoulaye ont décidé d’appuyer cette candidature portée par un «bon profil». «Nous ne voulons plus que notre commune soit dirigée par des médiocres qui ne sont là que pour leurs propres intérêts et satisfaire leur boulimie financière», a ajouté Fatimata Sy, coordinatrice de la Cojer locale.

CHEIKH THIAM

 Commentaires