La Direction générale de la Police nationale a démenti dimanche toute diffusion d’un communiqué sur la mort de l’étudiant Bassirou Faye, décédé jeudi des suites de ses blessures lors d’affrontements entre des policiers et les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Dans un communiqué parvenu à l’APS, ‘’elle exprime sa surprise d’apprendre qu’une information circule selon laquelle, la Police aurait fait un communiqué portant sur cette affaire’’.
De fait, elle ‘’apporte un démenti formel à cette information en précisant que la Police Nationale n’a transmis aucun communiqué sur ce dossier’’.
Elle souligne qu’’’à la suite des autorités gouvernementales’’, elle ‘’déplore la mort de l’étudiant Bassirou Faye et présente ses condoléances attristées à la famille du défunt’’.
Elle ajoute qu’elle ‘’est déterminée à travailler avec l’autorité judiciaire pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire, afin de situer toutes les responsabilités en toute objectivité et impartialité’’.