Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Bassirou Faye est mort par arme à feu, vers une expertise balistique (procureur)
Publié le dimanche 17 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


UCAD:
© Autre presse
UCAD: violents heurts opposent étudiants et forces de l`ordre
Dakar, le 21 Mai 2014- L`avenue Cheikh Anta Diop de Dakar a été le théâtre de violents heurts entre étudiants et policiers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’étudiant Bassirou Faye est décédé suite à "un traumatisme crânien avec fracture et hémorragie interne et externe, survenus à la suite de coups et blessures par arme à feu", selon les conclusions de l'autopsie confiée au professeur Victorino Mendes.

La révélation a été faite par le procureur de la République, dans un communiqué dont copie est parvenue à l’APS.

Selon lui, au vu de ces conclusions, ‘’il apparaît alors nécessaire une expertise en balistique aux fins de déterminer les caractéristiques de la balle ayant causé la mort de l’étudiant Bassirou Faye’’.

‘’Ainsi, pour les déterminer, l’expertise nationale et internationale est mise à contribution afin que toute la lumière soit faite sur la base de conclusions probantes’’, souligne-t-il.

‘’Suite aux événements survenus à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le jeudi 14 août 2014, et qui ont abouti au décès de l’étudiant Bassirou Faye, le Procureur de la République près le Tribunal régional Hors classe de Dakar, saisi par le Gouvernement, a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête judiciaire’’, rappelle le communiqué.

L’étudiant Bassirou, blessé lors d’affrontements avec des policiers à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), a succombé à ses blessures jeudi après-midi. Les heurts auraient fait des centaines de blessés des deux côtés, selon les médias.

Les étudiants manifestaient pour réclamer le paiement de leurs bourses, quand les échauffourées ont éclaté dans le campus social et à l’avenue Cheikh Anta Diop, notamment.

 Commentaires