Dakar (Sénégal) - L'équipe nationale masculine de basket du Sénégal a, pour son premier match amical, dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde de basket, battu le Mexique sur le score de 76 à 71 (mi-temps : 36-34), vendredi à Malaga (Espagne).
Cette victoire réjouit l'entraîneur du Sénégal, Cheikh Sarr. "Le score est important, tout comme une victoire est toujours bonne pour le moral des joueurs", a-t-il confié dans une audio envoyée à la presse par la cellule de communication du Comité de normalisation. Le technicien reconnait tout de même qu'il y a encore des réglages à faire.
Le Sénégal dispute son second match-test dimanche face à l'Espagne, un adversaire d'un autre calibre. Puis suivront d'autres matches contre le Mexique (une deuxième fois) et la Lettonie. Des discussions sont en cours pour affronter d'autres adversaires.
Le Sénégal est stage à Malaga depuis le 4 août dernier pour la dernière phase de sa préparation dans l'optique de la 17e édition du Championnat du monde de la discipline à laquelle elle doit prendre part du 30 août au 14 septembre prochain en Espagne.
Seize joueurs prennent part à ce stage. C'est à l'issue de ce stage que la liste définitive des douze joueurs devant défendre les couleurs sénégalaises au Mondial sera rendue publique.
Au Mondial, les "Lions" évolueront dans le groupe B en compagnie de l'Argentine, de la Grèce, de la Croatie, de Porto Rico et des Philippines.