Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

L’épidémie d’Ebola est largement sous-évaluée avertit l’OMS
Publié le samedi 16 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine


Les
© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent ​​en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - L’épidémie de fièvre hémorragique Ebola est « largement sous-évaluée et pourrait durer pendant un certain temps », avertit l’Organisation mondiale de la Santé dont le dernier bilan publié le 13 août fait état de 1.145 morts dont 380 en Guinée, 413 au Liberia, 348 en Sierra Leone et 4 au Nigeria.


« On s'attend à ce que l'épidémie dure un certain temps », a expliqué l'OMS dans un communiqué de presse parvenu samedi à APA ajoutant que « les employés sur les sites de l'épidémie voient des preuves que le nombre de cas et de décès notifiés sous-estime largement l'ampleur de l'épidémie. »

« L'OMS coordonne une augmentation massive de la réponse internationale, avec le soutien individuel de divers pays, d'agences de contrôle des maladies et d'agences du système des Nations unies », poursuit le communiqué.

L'agence onusienne affirme par ailleurs qu'elle s'efforcer de collecter « le maximum d'informations sur le terrain afin de cartographier en détail l'épidémie, identifier les zones de transmission et localiser les installations et les stocks pour le traitement des malades ».

« Un bon soutien logistique dépend de la connaissance que l'on a des installations qui ont besoin de désinfectants ou d'équipements de protection individuelle, des installations où de nouvelles salles d'isolement doivent être construites, et des endroits qui ont le plus besoin d'agents de santé », fait-elle remarquer.

OD/APA

 Commentaires