Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6386 du 14/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Police Nationale: Les nouvelles recrues invitées au respect des exigences de la profession
Publié le samedi 16 aout 2014   |  Sud Quotidien


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la célébration du 54e anniversaire de l`indépendance du Sénégal
Le 04 avril 2014-Le Sénégal a célébré le 04 avril 2014 le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé civil et militaire a été présidé par le chef de l`Etat Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur de l’Ecole nationale de police et de la formation permanente, Demba Sarr, a, hier mercredi 13 août, lors de la sortie de la 40ième promotion de cet établissement, demandé aux diplômés de se conformer aux exigences de leurs métiers dans l’exercice des tâches qui leur seront assignées.

Le directeur de l’Ecole nationale de police et de la formation permanente, Demba Sarr, a exhorté, hier mercredi 13 août, les 534 diplômés de la 40ième promotion de la police et de la 29ième promotion de l’administration pénitentiaires aux respect des exigences et obligations de leurs différents corps. «Cette position charnière entre ces deux pouvoirs dans laquelle vous tirez toute votre prérogative exige le respect de certaines obligations indispensable à l’exercice de votre profession», a-t-il dit aux récipiendaires.

Parmi les devoirs à respecter il a entre autre cité, «l’obligation de réserve, d’intégrité et de probité morale qui exige du fonctionnaire de police ou de l’administration pénitentiaire dans ou en dehors de l’exercice de ses fonctions d’éviter tout ce qui pourrait porter atteinte à la dignité de ses fonctions ou à sa capacité de les exercer, de donner lieu à scandale ou compromettre les intérêts du service public».

Il leur a, par ailleurs, indiqué que «l’agent de police doit se comporter avec dignité et civilité tant dans ses rapports avec ses supérieurs, collègues et subordonnés que dans ses relations avec les usagers du service qu’il doit traiter sans discrimination mais avec respect et compréhension», avant de renchérir, « l’observation de ces obligations vous éloignerez de la forfaiture, de la corruption, de la concussion, du trafic d’influence».
Poursuivant dans ses conseils, Demba Sarr, requiert des sortants à être discrets, car laisse-t-il entendre, «cela est lié à l’obligation, à la discrétion professionnelle qui vous interdit de communiquer indument des documents ou renseignements concernant l’administration à des personnes qui n’y ont pas accès. Elle protège d’une manière générale le secret de l’administration».

Présidant la cérémonie, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Abdoulaye Daouda Diallo a, quant à lui, salué les efforts consentis par la police nationale pour, dit-il, « renforcer la sécurité des populations et répondre davantage à leurs préoccupations dans ce domaine».

M. Diallo a en outre, réaffirmé l’ambition des pouvoirs publics de «rendre plus performantes les forces de sécurité en jouant sur le levier du recrutement, de la formation et des équipements».

 Commentaires