Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Deux structures de l’APR demandent une enquête diligentée sur la mort de l’étudiant Bassirou Faye
Publié le samedi 16 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© aDakar.com par DF
Les femmes de l’APR s`érigent en bouclier pour Macky Sall
Les femmes de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), par la voix de Seynabou Ndiéguène, ont affiché, jeudi à Dakar, leur détermination à se poser en défenseurs de leur leader Macky Sall, contre les attaques d’adversaires politiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Convergence de cadres républicains (CCR) et le Réseau des universitaires républicains (RUR), deux structures de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir), demandent aux autorités de "diligenter" une enquête, pour faire la lumière sur les circonstances de la mort de Bassirou Faye.

Cet étudiant a succombé jeudi à des blessures, à la suite d'affrontements survenus jeudi à l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.

"La CCR et le RUR demandent aux autorités compétentes de diligenter une enquête pour situer les responsabilités et d’en tirer toutes les conséquences", indique un communiqué conjoint de ces deux structures du parti présidentiel.

Elles lancent un appel au "calme" et à la "sérénité", en insistant sur la nécessité d'ouvrir "une enquête transparente", en vue du "triomphe de la vérité", au sujet de la mort de cet étudiant de la Faculté des sciences et techniques de l'UCAD.

Les cadres et les universitaires de l'APR exhortent les autorités à "prendre toutes les mesures idoines, pour le paiement diligent, effectif et régulier des bourses" d'études.

"Conscients que l’université doit demeurer un espace de paix, d’apprentissage, de performances intellectuelles et d’innovations, les cadres et universitaires républicains en appellent à l’esprit de responsabilité et au dialogue entre les différents acteurs" de la sphère universitaire, indique le communiqué.

 Commentaires