Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Félix Nzalé condamné à un an de prison avec sursis
Publié le vendredi 15 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com
Le directeur de publication de La Tribune placé en garde à vue pour ``fausse information" sur Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné, jeudi, le directeur de publication du quotidien ''La Tribune", Félix Nzalé, à un an de sursis assorti d’une amende d’un million de francs CFA.

‘’Je suis désolé, je regrette les faits. Je reconnais que l’information est fausse après publication’’, a-t-il dit à la barre.

Le directeur de publication du groupe de presse D-Média a aussi reconnu ‘’être l’auteur de l’article'' et le fait que sa publication a ''atteint la morale de la population’’.

Félix Nzalé a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, suite à un article publié lundi par la Tribune, le quotidien du Groupe D-Média, faisant état de la présence de "cinq cas d’Ebola au Sénégal".

‘’J’ai reçu l’information à 23 heures. J’avoue que je n’ai pas vérifié l’information, parce que je faisais confiance à mes sources hospitalières’’, a-t-il expliqué à la barre.

Malgré son engament à ne’’ plus commettre un tel acte’’ et ‘’la clémence’’ sollicitée par ses avocats, qui ont invoqué le fait qu’il a reconnu les faits qui lui sont reprochés, le procureur de la République a requis ‘’un an ferme de prison et une amende de 500 000 F CFA’’.

Le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar l'a finalement condamné ‘’ à un an de prison avec sursis, assorti d’une amende d’un million de francs CFA’’

Il a également ordonné la publication de la décision du tribunal dans les quatre organes de presse suivants : Le Soleil, le Quotidien, l’Observateur et la Tribune.

Présent à cette audience, le secrétaire général du SYNPICS, Ibrahima khalilou Ndiaye, s’est dit heureux de voir que ‘’le juge a compris que la place d’un journaliste n’est pas en prison’’. Il a toutefois appelé ses confrères à plus ‘’de professionnalisme et au respect de l’éthique et de la déontologie du métier’’.

 Commentaires