Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le MCA confiant dans la gestion du foncier par les collectivités locales
Publié le vendredi 15 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


agricultureur
© Walf Fadjri L’Aurore par DR
agricultureur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Millenium Challenge Account (MCA) est confiant au sujet de la gestion du foncier par les collectivités locales, a déclaré jeudi Ababacar Ndao, le chargé de son projet foncier, en lançant à Ross-Béthio un vaste programme de mise à niveau des conseillers municipaux élus lors des dernières élections locales.

Il a déclaré avoir noté des indices augurant d'une réussite sur ce plan, soulignant que les populations ont restitué les connaissances capitalisées depuis 2010 dans ce domaine où le MCA a développé un programme qui leur est dédié.

Le programme financé par les Etats-Unis va aussi les accompagner le reste de cette année pour capitaliser et mieux maîtriser ce volet, afin d’éviter les conflits liés au foncier, a dit M. Ndao.

Le maire de Ross-Béthio, Bécaye Diop, a salué l’importance de cet atelier de mise à niveau des nouveaux conseillers dans une zone où des conflits nés du foncier sont souvent notés.

Selon lui, cette rencontre vient à son heure pour ces conseillers qui manquent souvent d’expérience et à la veille de l’installation des nouvelles commissions techniques prévue vendredi.

Le MCA, souligne un communiqué, a programmé dans l’ensemble des collectivités locales de sa zone d’intervention des ateliers d’information et de partage sur l’organisation et le fonctionnement de la commune sous l’Acte 3 de la décentralisation.

Facilitée par Mamadou Diouf, expert consultant en développement local et décentralisation, cette mise à niveau touchera ainsi les conseillers des communes de Podor, Dodèle, Ndiayène Pendao, Guédé, Gamadji, Ronk, Ross Bethio, Gandon et Diama.

 Commentaires