Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Jeux africains de Brazzaville : 70 % des infrastructures réalisés (ambassadeur)
Publié le jeudi 14 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux de construction des infrastructures devant abriter les compétitions des prochains Jeux africains prévus en 2015 à Brazzaville (Congo) sont exécutés à 70% , a révélé mercredi l’ambassadeur de la République du Congo à Dakar, Pierre-Michel Nguimbi.

‘’Un chiffre : 70 % de réalisation, là où nous attendions 50% au titre de cette année en fonction de la programmation budgétaire’’, a-t-il dit au cours d’un entretien avec des journalistes sénégalais.

La capitale congolaise, Brazzaville, abrite les Jeux africains du cinquantenaire, du 4 au 19 septembre 2015, avec au programme 22 disciplines retenues par les organisateurs.

Pour réussir l’organisation de ces jeux, l’ambassadeur congolais a indiqué que son pays a entrepris la construction d’infrastructures de qualité. Il a cité le complexe sportif de Kintélé, un complexe nautique, quatre gymnases, entre autres.

‘’Conséquence, nous avons été amenés à tenir une session extraordinaire budgétaire pour pouvoir mobiliser 54 milliards de francs CFA par anticipation, afin de payer les prestataires des entreprises qui sont en train de faire des réalisations en matière d’infrastructures’’, a expliqué Pierre-Michel Nguimbi.

Tout est ‘’en bon ordre’’, tant pour les infrastructures qu'au plan de l’organisation, a-t-il souligné.

‘’C’est important que nous nous concentrions à l’exigence du moment, c'est-à-dire les Jeux africains. Maintenant, nous ne faisons pas des éléphants blancs. Ce que nous sommes en train de faire doit être récupéré dans le cadre normal de la promotion et du développement du sport’’, a souligné le diplomate congolais.

Selon lui, les autorités veulent que les infrastructures en cours de réalisation profitent aux Jeunes africains et permettent au Congo d’accueillir, à l'avenir, d’autres compétitions continentales.

‘’ Le Congo s'emploie à organiser des jeux utiles, performants dans l’efficacité’’, a précisé l’ambassadeur du Congo au Sénégal.

 Commentaires