Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Environ 20 000 ressortissants sénégalais au Congo et 6000 Congolais au Sénégal (ambassadeur)
Publié le jeudi 14 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Environ 20.000 ressortissants sénégalais sont installés au Congo, alors que 6000 Congolais vivent au Sénégal, a révélé mercredi l’ambassadeur de ce pays à Dakar, Pierre-Michel Nguimbi, dans un entretien avec des journalistes sénégalais.

‘’De plus en plus de Sénégalais vivent en parfaite harmonie [chez nous]. Ils s'activent dans l’économie. Et de plus en plus, les Congolais [choisissent] la destination sénégalais. Il y a environ 20.000 Sénégalais au Congo et six mille Congolais au Sénégal’’, a indiqué le diplomate congolais. Selon lui, cela signifie qu'il y a une amélioration de l'attrait de la destination du Sénégal au Congo.

‘’Nous avons dépassé six mille ressortissants congolais au Sénégal, là où il y a moins de 10 ans, nous tenions difficilement la barre de 300 Congolais au Sénégal’’, a-t-il dit.

Pierre-Michel Nguimbi a indiqué que 50% des ressortissants congolais sont des jeunes, qui sont le plus souvent des étudiants.

Il a rappelé que les relations entre Congolais et Sénégalais sont ‘’ séculaires’’.
‘’Le premier sénégalais, nous l’avons connu : le Sergent Malamine Camara, ambassadeur de Pierre Savorgnan de Brazza. Depuis lors, les Sénégalais vivent avec nous en harmonie’’, a souligné le diplomate congolais.

Le sergent Malamine Camara était l'un des compagnons fidèles de Pierre Savorgnan de Brazza, explorateur français d'origine italienne. D'origine soninké, il deviendra l'une des figures-clés de l'expansion coloniale française dans le bassin du Congo.

 Commentaires