L'archevêque de Dakar, Mgr Théodore Adrien Sarr, demande aux fidèles chrétiens de prier, à l'occasion de l'Assomption, "pour des +pluies abondantes et bien réparties+, la paix au Sénégal et dans le monde et la délivrance de la fièvre Ébola, qui sévit actuellement en Afrique de l'Ouest", rapporte l'Office diocésain de l'information et de la communication (OFICOM).
Dans sa dernière lettre circulaire du 12 août 2014, le cardinal Théodore Adrien Sarr annonce qu'il présidera la messe de la fête de l'Assomption à la Basilique-Mineure-Notre-Dame de la Délivrance de de Poponguine, avec les prêtres (diocésains et religieux) ordonnés dans le courant de l’Année Pastorale 2013-2014, souligne l'Office.
Lors de cette célébration eucharistique, le cardinal Sarr "confiera la mission de ces nouveaux prêtres à la Bienheureuse Vierge Marie, Notre Dame de la Délivrande et Mère des prêtres", ajoute la même source.
Dans sa correspondance, l'archevêque de Dakar recommande ''à toutes les communautés paroissiales, et aux croyants de tout bord de +prier encore et encore pour l"hivernage 2014+". Il leur a demandé d'organiser des messes et processions de Rogations dans les paroisses, pour que des pluies abondantes et bien réparties viennent raviver l'espoir de tous les paysans".
Selon l'OFICOM, le cardinal Sarr "demande aussi de prier pour la paix au Sénégal, dans la sous-région, l'Afrique, le Moyen-Orient, le monde entier, notamment en Casamance, dans les autres pays d'Afrique victimes de conflits armés, tels la République Centrafricaine, les deux Soudan, la Libye. Il évoque également le conflit qui déchire l'Ukraine".
"Il appelle les fidèles, d'une part, à prier pour le don de la paix en faveur de +la si nombreuse descendance spirituelle d'Abraham+ et, d'autre part, à confier +à la maternelle protection et sollicitude de Marie+, les chrétiens victimes d'une véritable persécution en ce Moyen-Orient", souligne encore l'Office.
Face à l'épidémie de la fièvre Ebola "qui sévit actuellement en Afrique de l'Ouest avec son lot de victimes, l'archevêque de Dakar exhorte les fidèles à adresser leur supplication à la Vierge Marie pour lui demander" de délivrer la zone ouest africaine de cette fièvre hémorragique mortelle, rapporte la même source.