Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le FOPITS plaide pour une remise à niveau du secteur
Publié le mercredi 13 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Diouf Sarr rencontre des acteurs du tourisme au Sénégal
Dakar, le 12 Août 2014- Le ministre du tourisme et des transports aériens a tenu rencontre avec les membres de la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique au Sénégal (FOPITS). Abdoulaye Diouf Sarr s`est dit conscient des "nombreux défis" à relever dans le secteur touristique qui est, selon lui, "le socle du développement économique et social du pays".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des acteurs du tourisme réunis au sein de la Fédération des organisations patronales de l'industrie touristique du Sénégal (FOPITS) ont invité, mardi à Dakar, leur ministre de tutelle, Abdoulaye Diouf Sarr, à s'atteler à trouver des solutions aux maux du secteurs, au risque de le voir poursuivre sa ''décadence''.

"Il y a nécessité à remettre à niveau le tourisme sénégalais qui entre dans la décadence depuis quelques temps", a déclaré Mamadou Racine Sy, président du (FOPITS), lors d'une rencontre de prise de contact avec le nouveau ministre du Tourisme et des Transports aériens.

Selon lui, "le taux d'occupation des hôtels varie entre 10 et 15 %". Or, Le tourisme "est le socle sûr du développement économique du Sénégal".

De nombreux intervenants ont fait valoir que le secteur privé du tourisme se trouve confronté à des problème structurels, faisant que la destination Sénégal n'est plus aussi prisée qu'avant.

De l'avis de certains acteurs, la présence sénégalaise n'est même plus sentie sur le marché international du tourisme.

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, en réponse, a promis d'apporter des solutions à ces problèmes, en vue de contribuer à développer davantage ce secteur.

 Commentaires