Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Vers une réhabilitation d’une section de la RN4, le pont sur le fleuve Gambie en perspective
Publié le mercredi 13 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal et la BAD signent un accord de prêt
Dakar, le 12 Août 2014- Mamadou Lamine Ndongo, représentant régional de la BAD et le ministre sénégalais de l`Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, ont procédé à la signature d`un accord de prêt relatif au projet de réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur-Ayib.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le projet de réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur-Ayib s'inscrit dans la continuité de l'intervention de la Banque africaine de développement (BAD) sur le corridor transgambien et devrait permettre de consolider le projet de construction du pont sur le fleuve Gambie, a relevé, mardi à Dakar, son représentant régional, Mamadou Lamine Ndongo.

Ce projet "contribuera sans nul doute au développement harmonieux du Sénégal à travers la facilitation de la circulation des biens et des personnes sur le corridor transgambien et l'amélioration des conditions de vie des populations", a souligné le représentant régional de la BAD.

M. Ndongo et le ministre sénégalais de l'Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, procédaient à la signature d'un accord de prêt relatif au projet de réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur-Ayib.

D'un montant de 22,42 milliards de francs CFA, ce projet est financé à hauteur de 17,65 milliards francs CFA par la BAD.

Selon Mamadou Lamine Ndongo, "la route Dinguiraye-Nioro-Keur-Ayib, qui est une section de la route nationale n° 4, représente une liaison économique et stratégique entre le nord et le sud du Sénégal et de la Gambie sur la liaison transafricaine Dakar-Lagos".

Il précise que ce projet va également consister à réaliser une cinquantaine de pistes rurales, en plus de la réhabilitation de cet axe routier, sans compter l'aménagement prévu de voiries urbaines à Nioro (région de Kaolack) et d'un certain nombre d'infrastructures socio-économiques.

 Commentaires