Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La réhabilitation de l’axe Dinguiraye-Nioro-Keur-Ayib sera d’une "utilité certaine" (ministre)
Publié le mercredi 13 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal et la BAD signent un accord de prêt
Dakar, le 12 Août 2014- Mamadou Lamine Ndongo, représentant régional de la BAD et le ministre sénégalais de l`Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, ont procédé à la signature d`un accord de prêt relatif au projet de réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur-Ayib.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur-Ayib par la Banque africaine de développement (BAD), une section de la RN4, sera d’une "utilité certaine" pour le Sénégal, a estimé mardi le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba.

‘’Dans cette nouvelle dynamique de mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), la route Dinguiraye-Nioro-Keur-Ayib sera d’une utilité certaine’’, a-t-il dit.

Amadou Ba et le représentant régional de la BAD, Mamadou Lamine Ndongo, ont signé ce mardi un accord de prêt relatif au projet de réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur-Ayib.

Ce projet, d’un montant de 22,42 milliards de francs CFA, est financé à hauteur de 17,65 milliards francs CFA par la BAD.

Longue de 40 km, la route Dinguiraye-Nioro-Keur-Ayib est une section de la RN4 sur le corridor transgambien et représente une liaison économique et stratégique entre le nord et le sud du Sénégal, et la Gambie, sur la liaison transafricaine Dakar-Lagos (Nigeria).

Selon Amadou Bâ, la réhabilitation de cet axe routier va contribuer à ‘’assurer un meilleur niveau du réseau routier pour faciliter l’accès aux capitales régionales (Ziguinchor et Kolda) et aux pays limitrophes’’.

A cela s'ajoute selon lui l’amélioration des conditions de trafic et de sécurité des zones traversées et l’accroissement des échanges commerciaux avec le reste du pays et de la sous-région.

‘’La RN4 constitue un levier essentiel pour l’amélioration des conditions de production des richesses, de circulation des personnes et des biens et de renforcement de l’intégration régionale’’, a souligné le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

 Commentaires