Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La concurrence est saine entre Lions, assure Parfait Adjivon
Publié le mercredi 13 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La concurrence "est saine" entre les Lions du basket en dépit de ce qu'ils se livrent ''une bataille'' pour faire partie 12 joueurs qui seront retenus au final pour disputer la coupe du monde, a déclaré l'entraîneur adjoint de l'équipe nationale Sir Parfait Adjivon.

"La concurrence est saine parce que chacun connaît son rôle. Ce sont des professionnels et ils vivent la concurrence tous les jours. Malgré l'opposition, la concurrence est propre", a dit le technicien sénégalais.

"C'est une bataille pour des places et les joueurs ne se ménagent pas, mais le tout dans un bel esprit", a dit Sir parfait Adjivon, reconnaissant qu'il y a "eu des actions et des contacts rugueux" sous le panier.

"Il y a eu des contacts et des actions rugueux, mais c'est normal, c'est du sport et le basket est un jeu de contact. En voyant cela, on est conforté que chacun s'investit pour le groupe mais aussi pour mériter sa place", a analysé le technicien.

En attendant de débuter les matchs amicaux, les Lions jouent en deux groupes de huit coachés par deux assistants-entraîneurs, a informé Parfait Adjivon, précisant que c'est de cette manière qu'une évaluation sera faite de leur préparation.

"On organise des matchs entre nous en attendant les matchs amicaux. L'une des équipes est coachée par Raoul et l'autre par moi-même, et l'entraîneur supervise'', a-t-il indiqué.

"On le fait pour évaluer la compréhension des phases de jeu. On a eu trois séances où les joueurs ont montré chacun sa valeur", déclare Parfait Adjivon qui, comme la plupart des joueurs, va vers sa première coupe du monde.

 Commentaires