Pape Sadiaw Diatta, le plus jeune joueur de la sélection du Sénégal dont la préparation se poursuit à Malaga (Espagne), a déclaré que la coupe du monde que les Lions s'apprêtent à disputer à partir du 30 août prochain, peut être considérée comme ''un événement unique'', en raison du niveau tactique et de préparation des équipes engagées.
"Une coupe du monde, c'est une expérience vraiment unique, qu'on ne risque pas de ne pas vivre plusieurs fois", a dit le joueur qui a déjà joué une coupe du monde chez les U 19.
"Le jeu est très tactique et toutes les équipes sont bien préparées. Tout le monde est prêt à y aller", a-t-il dit pour décrire ce qui attend le Sénégal au mondial. Pape Sadiaw Diatta est le seul jour, avec Malèye Ndoye, à avoir disputé une coupe du monde pour le compte du Sénégal.
Le plus jeune de la tanière a dit beaucoup apprendre "à côté des joueurs d'expérience qui sont dans la sélection". Selon lui, le Sénégal a les moyens de se qualifier pour le deuxième tour de la coupe du monde.
"La poule du Sénégal est jouable, on a des joueurs expérimentés et je pense qu'on peut avoir la chance de gagner au moins deux matchs", assure le champion d'Afrique des U 18, concédant toutefois que "le niveau est élevé" lors de cette compétition.