Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Kolda : la chambre de métiers outille ses membres
Publié le mardi 12 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Chambre de métiers de Kolda (Sud), en partenariat avec la Direction de l’artisanat, a démarré lundi une session de formation à l’intention de son personnel, sur les textes et règlements qui régissent le fonctionnement des chambres consulaires, a constaté l’APS.

‘’Nous avons sollicité la tutelle pour nous aider à renforcer les capacités de nos membres. Nous sommes partis du constat que la plupart des élus au niveau de la chambre de métiers rencontre un problème de maîtrise de son rôle, du fait de la méconnaissance des textes et règlements’’, a indiqué son président El hadji Ndiaye.

Il a précisé que ‘’c’est pour combler ce gap’’ que cette formation de trois jours a été initiée, dans l’optique de ‘’renforcer les connaissances des principaux acteurs de la chambre’’.

Il s’agit de faire sorte qu’ils ‘’puissent jouer à l’avenir pleinement leurs rôles dans le fonctionnement de la chambre de métiers de Kolda et pour le bien-être du secteur de l’artisanat dans la région’’.

Le facilitateur Babacar Guèye de la Direction de l’artisanat souligne qu’il est important d’aller vers le renforcement de capacité des acteurs des chambres consulaires, afin de leur permettre de participer au fonctionnement des institutions.

‘’Le constat est vrai, il y a une méconnaissance réelle des rôles et responsabilités de certains élus au niveau des chambres consulaires qui n’est pas propre à Kolda seulement. Et c’est fort de cela que nous sommes ici pour renforcer les capacités des élus, afin qu’ils maîtrisent les textes et règlements pour le fonctionnement des chambres de métiers’’, a-t-il ajouté.

Selon lui, le renforcement des connaissances des acteurs demeure une nécessité, notamment du fait de la réforme en vue des chambres consulaires.

Les bénéficiaires reconnaissent la faiblesse de leurs connaissances dans le fonctionnement de la chambre, des tares qu’ils disent trainer depuis des années, certains d’entre eux étant à la leur troisième mandat à la chambre de métiers de Kolda.

 Commentaires