Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

L’avocat Alassane Cissé publie "Les sanguinaires", son premier livre
Publié le mardi 12 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’avocat sénégalais Alassane Cissé vient de faire paraître chez L’Harmattan le roman intitulé "Les sanguinaires", le premier livre d’une "saga" de trois regroupés sous le titre "Les sentinelles noires", annonce un communiqué transmis lundi à l’APS.

Ce roman, dont la cérémonie de dédicace est prévue le 12 septembre, est construit autour de la neutralisation, par la police, de l’une des bandes de malfaiteurs qui écumaient les artères de Dakar, indique une note de présentation du livre jointe au communiqué.

"Au cours de leur procès, l’un d’eux va faire des révélations qui vont glacer le sang à tous ceux qui ont écouté les débats", ajoute la même source.

Elle signale que les faits, qui ont abouti à l’arrestation d’un des membres de la bande, remontent à une nuit de mars 1992.

Ce jour-là, une famille, qui occupe un appartement au troisième étage d’un immeuble situé rue Carnot, à Dakar, est plongée dans un profond sommeil, lorsque des cambrioleurs passent par l’une des fenêtres et accèdent aux lieux, arme en main. Il s'ensuit une bagarre et l'un des assaillants, encagoulé, tombe du troisième étage. Il se casse le bassin.

Alassane Cissé, 52 ans, a effectué ses études de droit à Montpellier, dans le sud de la France. Il passe le concours d'entrée au barreau de Dakar et devient avocat en 1994. Il a commencé sa carrière au cabinet de Me Waly Diop. Depuis 1998, il dirige son propre cabinet.

 Commentaires