L'athlète sénégalais Amadou Ndiaye a expliqué ce lundi son élimination aux 400m haies, par le fait qu'il n'avait pas prêté attention au Namibien Johannes Maritz (50s 95) qui lui a soufflé la 2-ème place qualificative pour la finale prévue ce mardi à Marrakech, où se déroulent les championnats d'Afrique.
‘’Je pensais que j’étais qualifié parce que j’étais 2-ème jusque dans les derniers 10 mètres, je ne l’ai pas vu venir’’, a regretté le pensionnaire du CIAD (Centre international d’athlétisme de Dakar).
Après la dernière haie, le pensionnaire du CIAD avait sa qualification dans la poche, mais elle lui a été chipée dans le dernier mètre, par le Namibien qui a mis sa tête pour lui ravir la 2-ème place.
Relevant avoir souffert du vent qui soufflait de face, surtout dans la première ligne droite, Amadou Ndiaye sur qui reposait les espoirs du Sénégal après le forfait de Mamadou Kassé Hanne sur le 400m haies, n’a pas réussi à renouveler sa performance de l’année sur la distance.
Si le Mozambicain Kurt Couto a confirmé sa place en prenant la première place de la série et en se qualifiant directement, le hurdler sénégalais, qui avait le 2-ème meilleur temps des engagés de son groupe, n’a pas réussi à atteindre son objectif pour cette compétition.
A la fin des championnats du Sénégal à Mbour, il avait déclaré à l’APS qu’il visait la finale et une place sur le podium.