Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 4357 du 9/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Refus de l’évacuation sanitaire de Bibo Bourgi par la défense : Les avocats de Karim parlent de manipulation
Publié le lundi 11 aout 2014   |  Le Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le procès de Karim Wade s`est ouvert à Dakar
Dakar, le 31 Juillet 2014 -Karim Wade, le fils de l`ex- président de la république du Sénégal, a fait face aux juges de la Cour de Répression de l`Enrichissement Illicite (CREI). Ancien ministre durant le règne de son père, Karim Wade est accusé de s`être enrichi de façon illicite.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mal que les avocats de Karim Wade souhaitent à Bibo Bourgui, un des inculpés pour complicité, est qu’il soit autorisé à aller se faire soigner à l’étranger. «Contrairement à ce qui a été rapporté dans la presse, nous ne nous opposons pas à son évacuation sanitaire à l’étranger pour qu’il puisse se soigner au plus vite et recouvrer la santé, ce qui prime sur tout», a précisé le collectif des conseils de l’ancien ministre d’Etat, dans un communiqué parvenu hier au journal Le Quotidien.
Ces derniers indexent plutôt un manque de volonté de la juridiction spéciale. Selon eux, cela fait 18 mois que la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) refuse sa demande d’évacuation sanitaire. La défense interpelle ainsi l’Etat du Sénégal.
Lors de l’audience du mercredi passé, les avocats de Karim Wade ont plaidé que «la comparution de Bibo Bourgi est indispensable au procès». Le président de la Cour lui a, pourtant, dispensé de présence à la barre jusqu’à la fin du débat sur les exceptions et les nullités qui plombent actuellement le procès pour, di-t-il, «des raisons humanitaires», en attendant le rapport de contre-expertise médicale. Ce même jour, le Procureur spécial près la Crei, Alioune Ndao, a expliqué qu’il s’est opposé à l’évacuation à l’étranger de Bibo Bourgi, parce qu’il a une nationalité française. «Lorsqu’il refusera de revenir, la France n’extrade pas son citoyen», a-t-il assuré.
Evelyne Rioux, une des supposés complices détenant une double nationalité, n’est jamais rentrée au Sénégal depuis qu’elle a été autorisée à voyager en France pour des raisons familiales.

 Commentaires