Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Des professionnels de la distribution énergétique lancent une association
Publié le lundi 11 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Total
© Autre presse
Total renforce son ancrage africain


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Association sénégalaise des pétroliers (ASP), une structure regroupant 18 des 27 sociétés pétrolières évoluant dans le sous-secteur de la distribution au Sénégal, vient d'être portée les fonts baptismaux, a-t-on appris auprès des initiateurs.

L'ASP a été mise sur pied vendredi dernier lors d'une assemblée générale constitutive tenue à l'hôtel Terrou-Bi, précise t-on dans un communiqué transmis à l'Agence de presse sénégalaise.

Elle regroupe les sociétés suivantes : SGF, EDK, TOUBA OIL, EYDON, CLEAN OIL, MKA EXCELLENCE, API, PETRODIS, PERTOSERVICES, NEPTUNE, SAP, SAHEL DISTRIBUTION, DIAPANDAL, BILAL OIL, PETROFLAMME, THOME OIL, ELMN, MAACK PETROLEUM.

L'ASP, présidée par Ameth Guissé de MAACK Petroleum, se veut "un cadre de convergence, de concertation, d'harmonisation, d'échanges, de formation et de conseils (...)'' au profit de ses membres, souligne le communiqué.

La structure entend promouvoir aussi "le respect des normes de sécurité, d'environnement et d'éthique de la profession".

Elle se présente comme "la plus importante organisation pétrolière des sociétés sénégalaises évoluant dans le secteur de la distribution des hydrocarbures".

 Commentaires