Adja Arête Ndiaye, qualifiée dimanche avec Gnima Faye pour la finale du 100 m haies des championnats d'Afrique d'athlétisme, ouverts le même jour à Marrakech (Maroc), s'est réjouie de la présence de deux athlètes sénégalaises à ce niveau de la compétition, estimant que c'est la meilleure manière de réussir un bon résultat.
"C'est important d'être à deux en finale, c'est surtout bien pendant l'échauffement, on va se soutenir mutuellement", a déclaré l'athlète sénégalaise.
Arrivée troisième de sa demi-finale, Adja Ndiaye déclaré que seule la qualification pour la finale importait à ce stade de la compétition, quel que soit le temps.
Gnima Faye, sa compatriote a terminé en deuxième position. Elles ont du coup toutes les deux obtenu leur billet pour la finale de la catégorie, prévue lundi au Grand Stade de Marrakech.
Ndiaye, en ce qui le concerne, dit viser une médaille et pour cela, elle compte tout donner pour ne pas avoir de regret. "On va dire qu'on va se suicider pour réussir cette finale", a-t-elle dit, avant de rappeler avoir déjà échoué au pied du podium en championnat d'Afrique.