Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un don de 25 millions de dollars de la Banque mondiale à la Commission de l’Union africaine pour étayer l’aide à la transformation économique en Afrique
Publié le dimanche 10 aout 2014   |  Banque Mondiale


Jim
© Autre presse par DR
Jim Yong Kim, le président de la Banque mondiale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

WASHINGTON – Le Groupe de la Banque mondiale et la Commission de l’Union africaine (CUA) ont signé aujourd’hui un accord portant sur un don de l’Association internationale de développement (IDA*) d’un montant de 25 millions de dollars visant à appuyer le développement des capacités de la CUA et des autres organes de l’Union africaine.

Le financement alloué au Projet d’appui au développement des capacités de la CUA et des autres organes de l’Union africaine aidera la Commission à faciliter le développement et la transformation économiques en améliorant son efficacité institutionnelle. L’accord a été signé par Jim Yong Kim, président de la Banque mondiale, et Nkosazana Dlamini Zuma, président de la CUA.

« Notre partenariat avec la CUA ouvre de nouvelles voies à une action collective destinée à apporter des solutions internationales à l’Afrique pour promouvoir sa transformation économique et son développement », déclare Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale.

Axé sur les systèmes internes de gestion et de personnel, le projet vise à étayer les initiatives régionales de développement économique en matière de commerce régional, d’énergie, d’infrastructures, de gouvernance et de gestion des ressources naturelles. Il servira ainsi les besoins des États membres de l’Union africaine et de leurs populations.

« Cet appui est particulièrement important, car il nous aidera à consolider nos systèmes institutionnels de gouvernance et de gestion afin d’améliorer les conditions de vie des femmes, des jeunes et de tous les Africains. Surtout, je suis particulièrement sensible au fait que la Banque mondiale soit prête à soutenir l’Union africaine qui représente 54 États d’Afrique », indique Nkosazana Dlamini Zuma, président de la Commission de l’Union africaine.
... suite de l'article sur Banque Mondiale


 Commentaires