La Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) a fait don d'une tonne de sucre aux populations sinistrées de Matam, à la suite des dernières inondations enregistrées début juillet dernier dans cette commune du nord du Sénégal, a constaté le correspondant de l'APS.
Ce don a été remis aux bénéficiaires lors d'une cérémonie tenue vendredi soir dans les locaux de la gouvernance de Matam, en présence du gouverneur Cheikh Kane Niane.
"Ce geste de solidarité et d'entre-aide va droit au cœur (des populations sinistrées) et c'est aussi une façon de soulager les populations", a déclaré M. Niane.
"Vous marchez dans la même direction que l'Etat du Sénégal qui cherche toujours à apporter des solutions aux problèmes des populations dans ces circonstances", a indiqué le gouverneur de Matam, en s'adressant aux responsables de la CSS.
"Au nom du gouvernement, je vous félicite pour ce geste magnifique (..)'', compte non tenu de l'aide apportée "chaque année aux chefs religieux", a dit M. Niane, avant d’annoncer qu’une commission sera créée pour que la distribution de ce don "se fasse normalement".
"Nous sommes venus dans la région de Matam (...) dans l'objectif d'essayer de marquer notre solidarité et aussi de soutenir (...)'' les populations sinistrées, a de son côté déclaré Mohammed El Bassirou Sall, responsable des ressources humaines de la CSS et porte parole de la délégation de cette entreprise.