Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

La politique s ’ impose à la Une des quotidiens sénégalais
Publié le samedi 9 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des sujets relatifs à la politique dominent la Une de la presse sénégalaise parvenue samedi à APA.

Ainsi, Le Populaire revient sur la visite du leader du parti Rewmi à Touba (centre) et note qu' «Idrissa Seck ouvre encore le feu sur Macky Sall». Dans ce journal, M. Seck soutient que «le pouvoir a fait preuve d'une inacceptable négligence sur la famine dans le monde rural» et que le référendum annoncé par Macky Sall pour la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans, doit porter sur l'ensemble des réformes proposées par la commission nationale de réforme des institutions.

«Idy sort encore la cravate contre Macky», titre Walfadjri. Le journal relaie les propos d'Idrissa Seck qui estime que le temps qui reste à Macky doit lui amener à respecter la parole donnée.

Pour Direct-Info, Idrissa Seck ne veut plus d'un référendum pour réduire le mandat de Macky.

Le journal L'As «ramène» l'ex-Premier ministre, Aminata Touré, et informe qu'elle va lancer un mouvement politique, et a déjà à ses côtés, les députés Sadaga Seck et Mame Khary Mbacké.

Le Quotidien donne les résultats de la contre-expertise médicale pour Bibo Bourgi, un des co-accusés de Karim Wade et indique que les médecins mettent la pression sur la CREI et autorisent son évacuation en France.

«Bibo Bourgi risque la mort à tout moment», dit Le Populaire citant l'expertise médicale.

«Humainement…sa vie vaut plus que le procès de Karim Wade», dit à la Une de Sud Quotidien, Ousseynou Samba, enseignant de droit à l'Université de Dakar.

Quoi qu'il en soit, La Tribune informe que «la CREI maintient Bourgi à Dakar».


TE/APA

 Commentaires