Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6381 du 8/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Aéroport International Blaise Diagne: Abdoulaye Diouf Sarr souhaite une livraison dans les délais
Publié le samedi 9 aout 2014   |  Sud Quotidien


Les
© aDakar.com par DF
Les ocaux du COUD saccagés par les étudiants
Le directeur général du Centre des œuvres universitaire de Dakar (COUD), Abdoulaye Diouf Sarr, demande à l’Etat de situer les responsabilités dans le saccage de ses locaux, mercredi après-midi, lors d`une manifestation violente. Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, Directeur du Centre des Oeuvres Universitaires de Dakar (COUD)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre du Tourisme et des transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr a laissé entendre, hier jeudi 7 Août, qu’il souhaiterait que les travaux de l’aéroport Blaise Diagne soient réalisés à temps afin que la structure puisse démarrer ses activités dans les délais impartis. Il a fait cette déclaration lors d’une tournée effectuée au niveau des structures relevant de son ministère.

Hier, Jeudi 7 août, le nouveau ministre du Tourisme et des transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr a insisté sur le respect du délai des travaux entamés par les différents services de son département afin de favoriser le développement du tourisme. idoines». Il s’exprimait ainsi au terme d’une visite des services relevant de son département.

Le ministre a insisté sur la livraison à temps de l’aéroport international blaise Diagne de Diass : «le délai est un paramètre de gestion important. Quand on décline un projet, il est important qu’on respecte le délai, car si un produit est livré après le moment opportun, il est inutile ».

Abdoulaye Diouf Sarr, indique dans la même lancée que son département va faire en sorte que chaque pôle touristique se développe sur la base de ses compétences.Revenant sur les maux du secteur touristique, le ministre indique qu’il mise sur une démarche participative :« je suis dans une logique de concertation avec les acteurs, pour qu’ensemble on puisse trouver des solutions idoines», a-t-il soutenu.

En effet, la tournée qu’il a effectuée l’a conduit tour à tour à l’Ecole nationale de formation hôtelière et touristique (Enfht), au siège de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd), à l’Agence de promotion touristique (Aspt), au commissariat du tourisme et au service régional du tourisme de Dakar (Srt). L’étape de l’Ecole nationale de formation hôtelière et touristique a été saisie par les responsables de ladite institution pour égrainer un chapelet de doléances.

Les autorités de l’Ecole demandent, entre autres, des locaux et un matériel d’équipement de la cuisine. Selon Hamady Séne, directeur de l’école, la structure manque de moyen de locomotion et a besoin d’être rénovée. D’autres part, fait-il remarquer, les sortants de l’école peinent à trouver un stage à la fin de leur formation, car, souligne-t-il, certains établissements hôteliers refusent l’accès aux étudiants.

Dans sa réponse, Abdoulaye Diouf Sarr s’est engagé à positionner l’école au niveau le plus élevé. Ce qui requiert, dit-il, un plan de modernisation.

 Commentaires