Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les salaires des agents du Conseil régional de Dakar payés lundi au plus tard (ministre)
Publié le vendredi 8 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Oumar
© aDakar.com par DF
Oumar Youm
ministre de la décentralisation et des collectivités locales


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Oumar Youm, a annoncé vendredi le paiement des salaires des agents du Conseil régional de Dakar ce vendredi ou lundi, au plus tard.

Il en a fait l’annonce au sortir d’une audience que le Premier ministre, Mahammed Boune Abdallah Dionne, a accordée à une délégation de cette institution dont l’acte 3 de la décentralisation consacre la disparition.

S’adressant à la presse, Me Youm souligné que le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, a donné l’assurance de diligenter le paiement des deux mois de salaires réclamés par les agents du Conseil régional de Dakar.

Le retard noté pour leur versement est à l’origine de la grève de la faim, qu’ils observent depuis mercredi.

Oumar Youm a soutenu que ce problème de retard des salaires ‘’n’est pas lié à l’Acte 3 de la décentralisation’’.

Selon lui, il s’explique par ‘’l’effectif important’’ des agents du Conseil régional, qui doit débourser 60 millions de francs CFA pour le paiement des salaires.

Interrogé mercredi, le président du Conseil régional Ousmane Samb, a indiqué que le personnel est estimé à peu près à 300 personnes avec une masse salariale de 70 millions par mois.

Selon Oumar Youm, l’Etat ne s’est pas contenté seulement de promettre de payer les deux mois d’arriérés de salaires. Il entend aussi prendre les dispositions ‘’pour prévenir’’ toute réédition d’une pareille situation, a-t-il indiqué, soulignant que les ex-agents du Conseil régional de Dakar et des autres conseils régionaux seront redéployés dans les autres collectivités locales.

Il a souligné qu’une commission créée à cet effet travaille pour que les agents concernés connaissent les lieux de leur redéploiement le plus rapidement possible.

Pour Oumar Youm, l’Acte 3 de la décentralisation est une réforme dont la vocation est de créer des emplois et non d’en supprimer.

 Commentaires