Sadio Mané, l’attaquant sénégalais de Red Bulls Salzburg (Autriche), a été le seul footballeur engagé lors des barrages de la Ligue des champions à être épargné par le tirage au sort qui a eu lieu ce vendredi.
L’équipe autrichienne sera opposée aux Suédois Malmö avec match aller à Salzburg entre le 19 et le 20 août. Le retour est calé entre les 26 et 27 août.
Malmö est un habitué des titres dans le championnat suédois. Mais la ligue de ce pays nordique souffre du départ croissant de ses footballeurs pour les championnats majeurs en Europe notamment en Angleterre et en Allemagne.
Quant aux autres internationaux sénégalais engagés, ils seront opposés à des clubs plus cotés et ayant une plus grande expérience de la Ligue des champions.
C’est le cas de Lille de Pape Ndiaye Souaré et Idrissa Gana Guèye qui sera opposé au FC Porto dont la dernière victoire en Ligue des champions remonte à 2004.
Malgré sa 3-ème place la saison dernière en championnat portugais, Porto est un habitué des compétitions européennes. La saison dernière, il a joué les demi-finales de l’Europa League, même s’il a été éliminé en phase de groupes de la Ligue des champions.
Demba Ba et le Besiktas d’Istanbul, qui seront opposés aux Gunners d’Arsenal, doivent sortir le grand jeu pour prendre part à la phase des poules contre une équipe ayant l’expérience et qui s’est beaucoup renforcée pendant l’intersaison.