Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

L’OCRTIS incinère près de quatre tonnes de drogue saisis en juin et juillet
Publié le vendredi 8 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Drogue
© Autre presse par DR
Drogue : 40 kg de drogue d`une valeur de 3 milliards FCFA saisis par la douane sénégalaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a incinéré, vendredi à Dakar, trois tonnes 873 kilogrammes de chanvre indien et 1,25 kilogramme de cocaïne, a constaté l'APS.

"Nous avons incinéré trois tonnes 861 kilogrammes (…) et 1,25 kilogramme de cocaïne", a déclaré le directeur de l’OCRTIS, Mame Seydou Ndour, après l'opération d'incinération.

Cette quantité de drogue a été saisie à Dakar en juin et juillet derniers, a-t-il indiqué, précisant qu’aux 3,861 tonnes de chanvre s’ajoutent 609 cornets contenant la même substance, d’un poids total de 12 kilogrammes.

"La quasi-totalité des saisies (…) porte sur cette variété locale de chanvre indien qu’on appelle +le Fogny+, qui est cultivée au sud du pays et à la frontière avec la Gambie", a expliqué M. Ndour.

Selon lui, la cocaïne a été saisie sur "des personnes établies à Dakar".

Mame Seydou Ndour s’est réjoui de "la légère baisse des quantités de drogue saisies grâce à l'accentuation des contrôles au niveau des frontières du pays".

"Depuis que nous avons établi des postes de contrôle, il y a eu beaucoup de saisies" de drogue, a-t-il signalé.

Selon Mame Seydou Ndour, la Petite côte (ouest) et ses "grandes plages" constituent la principale porte d’entrée au Sénégal de la quantité de drogue incinérée ce vendredi.

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a déploré la production de chanvre indien au Sénégal.

"On constate avec regret que cette quantité de +Fogny+ est produite en partie dans notre pays et dans les pays environnants, notamment au niveau de la frontière avec la Gambie", a-t-il dit.

"Nous allons effectuer de grandes opérations pour détruire définitivement les champs de production de cette drogue", a promis M. Diallo.

 Commentaires