Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6381 du 8/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Polémique autour de l’évacuation sanitaire de Bibo Bourgi: Me collectif des avocats de Karim Wade se rectifie
Publié le vendredi 8 aout 2014   |  Sud Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le procès de Karim Wade s`est ouvert à Dakar
Dakar, le 31 Juillet 2014 -Karim Wade, le fils de l`ex- président de la république du Sénégal, a fait face aux juges de la Cour de Répression de l`Enrichissement Illicite (CREI). Ancien ministre durant le règne de son père, Karim Wade est accusé de s`être enrichi de façon illicite.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les avocats de Karim Wade, poursuivi pour enrichissement illicite, ont demandé aux autorités sénégalaises de prendre toutes des dispositions nécessaires pour évacuer à l’étranger Ibrahima Aboukhalil dit Bibo Bourgi poursuivi pour complice d’enrichissement illicite.

Le collectif des avocats de Karim Wade, dans un communiqué parvenu à notre rédaction hier, jeudi 7 août, déclare être «particulièrement préoccupé par l’état de santé extrêmement grave de Ibrahima Aboukhalil dit Bibo Bourgi», poursuivi comme complice dans l’affaire d’enrichissement illicite, avec leur client. Ainsi, demandent-ils aux autorités sénégalaises de prendre toutes les «dispositions afin que son évacuation se fasse immédiatement».

« Contrairement à ce qui a été rapporté dans la presse, nous ne nous opposons pas à son évacuation sanitaire à l’étranger pour qu’il (Bibo Bourgi, Ndlr) puisse se soigner au plus vite et recouvrer sa liberté. Ce qui prime sur tout », lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, les conseils de Karim Wade ont fait part de leur regret par rapport au refus à maintes reprises de la cour de répression de l’enrichissement illicite à la demande d’évacuation sanitaire de Bibo Bourgi.Pour conclure, ils préviennent que les tentatives de manipulation de l’opinion publique, pour faire croire qu’ils s’opposent à l’évacuation sanitaire de Bibo Bourgi resteront vaines.

 Commentaires