Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Oumar Guèye très optimiste sur le futur du Port de Dakar
Publié le vendredi 8 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la pêche et de l`économie maritime visite le Port Autonome de Dakar
Dakar, le 7 Août 2014- Le ministre de la pêche et de l`économie maritime a effectué une visite au Port autonome de Dakar dans le cadre de sa prise de contact avec les démembrements de son département.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Omar Guèye, s'est dit optimiste sur le positionnement du Port autonome de Dakar(PAD) comme "hub portuaire" dans la sous-région, malgré la concurrence.

‘’Le PAD est actuellement en train d’être en phase avec la vision du président de la République dans le cadre du Sénégal émergent. Le PAD va devenir, s’il ne l’est déjà, un hub portuaire qui permet au Sénégal de se positionner’’, a-t-il déclaré.

Il l'a dit lors d'une visite au Port autonome de Dakar dans le cadre de sa prise de contact avec les démembrements de son département.

Lors de ce déplacement, il a eu une séance de travail avec les responsables de l’administration portuaire. Il a ensuite visité les installations portuaires et la plateforme logistique à bord d'une chaloupe.

M. Guèye a rappelé que le PAD est dans un environnement ‘’très compétitif’’, où il est obligé à chaque fois de se remettre en cause.

‘’Ce que je vois comme stratégies et dynamiques au niveau du port qui met en devant les ressources humaines, la formation (…) me rassure’’, a-t-il souligné.

Il a félicité la direction du PAD pour les résultats obtenus dans le cadre de sa vision 2020.

‘’Nous sommes dotés d’un port très performant aujourd’hui. Dans la côte ouest-africaine, c’est l’un des ports les plus importants en terme de capacité’’, s’est réjoui Oumar Guèye.


 Commentaires