Mettre les petits plats dans les grands. C’est ce que compte faire l’As Pikine pour remporter la Coupe du Sénégal contre l’Olympique de Ngor, le 17 août. L’équipe fanion de la banlieue a requinqué ses joueurs moralement et physiquement. Hier, le temps d’une après-midi, tout ce que Pikine compte comme ressources humaines s’est donné rendez-vous lors de l’open press tenu au stade Alassane Djigo. Personnalités politiques, supporters, dirigeants et joueurs se sont donné la main pour le sacre. ‘’Nous voulons que le stade soit plein à partir de 12h. Nous comptons mobiliser plus de 300 cars pour colorer le stade en vert et rouge. L’équipe sera en regroupement dans un hôtel et pour 3 jours.
Nous serons 3 millions à Pikine à être derrière l’équipe et toute la banlieue doit sortir pour faire du spectacle’’, a soutenu le président du club, Modou Fall. ‘’Nous allons innover pour que les gens sachent où nous allons avec cette équipe’’, a-t-il révélé. D’après lui, une fois que la coupe sera gagnée, une grande fiesta aura lieu dans un hôtel où les joueurs seront récompensés à la hauteur de leur sacre. ‘’J’attends la finale pour faire le bilan général. Mais retenez que nous avons déjà financé plus d’une centaine de millions. Nous allons faire un bilan annuel avant d’entamer la campagne africaine (Ligue des champions)’’, a promis M. Fall.
Le cas Adama Mbaye
Cette finale risque de se jouer sans le meilleur buteur de cette équipe. Adama Mbaye est parti à Meknes (Maroc) pour un test. ‘’Nous allons le remplacer par un autre que je ne saurais vous dire. Ce n’est pas la première fois qu’il s’absente de l’équipe mais nous espérons qu’il sera là dans une semaine’’, a dit le technicien Alassane Dia. ‘’Il a toujours été à la hauteur, a ajouté Ibou Cissé. Une finale est différente d’un match de championnat. Ce sera un bon match car nos adversaires jouent bien au football. Il faudra se serrer les reins pour sortir vainqueur’’.