Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Dépénalisation de l’homosexualité : la position du chef de l’Etat mérite le soutien de tous (guide religieux)
Publié le vendredi 8 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La prière de la Korité à la Grande Mosquée de Dakar en présence du chef de l`Etat
Dakar, le 29 Juillet 2014- L’imam de la Grande mosquée de Dakar, El Hadj Papa Alioune Moussa Samb, a dirigé la prière de la Korité en présence du président de la République et de plusieurs membres du gouvernement du Sénégal. L`imam a invité les Sénégalais, dans son sermon, à éviter les ‘’délations et les révélations’’, tout en soulignant que le fondement d’un Etat réside dans les secrets. Photo: Macky Sall, président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le guide religieux El Hadji Moubarack Mbacké estime la position du président de la République Macky Sall sur la dépénalisation de l’homosexualité mérite ‘’le soutien et les encouragements de toute la population sénégalaise’’.

‘’Je ne vois pas pourquoi ce que j’ai dit en 2013 puisse changer aujourd’hui. Du reste, il faut être juste avec le Président Obama (…). C’est un sujet (la dépénalisation de l’homosexualité) qui est derrière nous’’, a récemment dit Macky Sall devant la presse, en marge du sommet Afrique-Etats Unis d’Amérique, à Washington.

‘’En tant que guide religieux et observateur averti, nous nous réjouissons de cette position de Monsieur le Président de la République sur la question de la dépénalisation de l'homosexualité au Sénégal’’, écrit M. Mbacké, dans un communiqué transmis à l’APS.

Ce soutien est pour montrer à Macky Sall que ‘’nous partageons avec lui toutes les valeurs cardinales sénégalaises tant religieuses, sociales et morales qui sont à la base de tourner définitivement cette question de dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal’’, écrit le guide religieux, par ailleurs coordonnateur général du pèlerinage à la Mecque.

En juillet 2003, lors d’une conférence de presse conjointe avec Barack Obama à Dakar, le président Sall avait déclaré que le Sénégal n’était pas ‘’prêt à dépénaliser la pratique de l’homosexualité’’.

‘’Nous ne sommes pas du tout prêts à dépénaliser l'homosexualité. Par contre, au Sénégal, on respecte les droits de tout le monde et les homosexuels ne sont pas maltraités..." avait-il indiqué.

 Commentaires