Rufisque - Des responsables locaux de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBBY, majorité présidentielle) à Rufisque ont fait part de leur souhait d’aller ensemble aux élections locales de 2014, soutenant que la condition est ‘‘le maintien de la cohésion'' de la coalition au pouvoir.
‘‘Nous avons beaucoup échangé sur les avantages que nous avons à maintenir notre coalition, sur les difficultés contre lesquelles nous buttons, sur le sens de l’engagement qu’on doit donner à la politique pour que notre vie démocratique puisse être renforcée et nous sommes arrivés à de larges convergences’’, a expliqué, Samba Sy, porte parole de la coalition BBY à Rufisque.
M. Sy s’exprimait en marge d’une assemblée générale, organisée, samedi, par les formations membres de la coalition BBY.
‘‘Notre vœu le plus partagé, c’est de parvenir à maintenir notre cohésion, pour aller de front aux élections locales avec un projet sur la base duquel, il y aurait une rupture sensible pour les populations’’, a-t-il ajouté, soutenant que ‘‘ce serait une bonne chose que d’arriver aux élections locales avec la cohésion actuelle’’.
Le député Souleymane Ndoye a pour sa part approuvé l’initiative d’aller aux locales dans le cadre de la coalition BBY. Ainsi, il a annoncé dans ce sens que ‘‘des démarches sont entreprises pour fédérer les partis membres de la coalition dans le département de Rufisque’’.
‘‘Ce qui est sûr et certain, la dynamique d’aller ensemble aux élections locales est là. Nous aller y travailler, pour parfaire l’unité du groupe’’, a dit Ndoye.
Selon lui ‘‘au cas où si ce ne serait pas possible, il faut essayer de trouver d’autres voies et moyens pour que ceux qui peuvent aller ensemble, aillent ensemble dans le bonheur des citoyens’’.
‘‘L’APR est déjà membre d’une coalition qui s’appelle coalition Macky 2012, la discussion n’a pas encore été totalement engagée, mais nous sommes toujours dans les dispositions d’aller aux élections locales avec les autres composantes de BBY. Nous allons pour ce faire mener les démarches idoines pour que tout le monde se retrouve autour de l’essentiel’’, a-t-il indiqué.