Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le procès de Karim Wade toujours à la Une au Sénégal
Publié le jeudi 7 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA mettent toujours en exergue le procès de Karim Wade, insistant notamment sur les passes d’armes entre la partie civile, la défense et le parquet.

«Au prétoire des chiffonniers», titre Le Quotidien qui fait état de «piques, d'accusations et contre accusations» hier au tribunal de Dakar lors du 4ème jour de procès, lequel est d'ailleurs renvoyé au 18 courant.

«Place au déballage», note Walfadjri à sa Une, dans lequel journal, le procureur spécial près la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), Aliou Ndao, tacle l'avocat Me Seydou Diagne : «Sa constitution (pour défendre Karim Wade) lui a permis de payer ses dettes».

«Le substitut du procureur Antoine Diome liste les insuffisances de l'avocat Me Souleymane Ndéné Ndiaye. Doudou Ndoye en prend pour son grade», explique Walfadjri.

La Tribune estime que ce «procès (est) comme à la borne fontaine» et souligne que les avocats de la défense et la partie civile «se bagarrent».

Ce qui fait dire à Direct-Info que «la cour (est) souillée» et que l'ancien bâtonnier, Me Yérim Thiam accuse l'ex-président de la République, Me Wade d'assassinat.

Selon L'As, le pire a été frôlé hier car, il y aurait eu d'affrontement. «Il y a plusieurs poursuites contre Me Seydou Diagne pour escroquerie et abus de confiance», soutient le procureur spécial près la CREI dans L'As. Le journal informe que Me Diagne menace de porter plainte contre le procureur Ndao.

«Les dessous des robes noires», titre Sud Quotidien, pendant que L'Observateur parle de cour de caniveaux».

 Commentaires