Le Sénégal, qui va déplacer une délégation de 14 athlètes aux prochains championnats d’Afrique prévus du 10 au 14 août prochain à Marrakech (Maroc), vise deux médailles d’or, a annoncé à l’APS Momar Mbaye, le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA).
‘’Nous sommes dans une phase de transition au niveau de nos effectifs mais malgré tout, nous avons des ambitions, celles de décrocher deux titres continentaux’’, a indiqué le président de la FSA qui a salué la bonne organisation de championnats nationaux 2014 qui ont lieu à Mbour, le week-end dernier.
Le président de la FSA a déploré le forfait sur blessure de Mamadou Kassé Hanne (400m haies) sur blessure qui diminue les chances de médailles sénégalaises. Momar Mbaye se dit toutefois convaincu que ceux qui sont présents vont donner le meilleur d’eux-mêmes.
En 2012 à Porto-Novo (Bénin), le Sénégal avait remporté trois titres continentaux au lancer du marteau avec Amy Sène, au 100m haies avec Gnima Faye et au saut à la longueur avec Ndiss Kaba Badji.
Pour cette édition de 2014 qualificative à la coupe du monde d’athlétisme, Gnima Faye est absente pour raison de blessure.
Voici la liste des 14 sélectionnés :
Filles : Fatoumata Diop et Mame Fatou Faye (400m), Gnima Faye et Adja Arête Ndiaye (100m haies), Sokhna Safiétou Kanté (triple saut) et Amy Sène (marteau).