Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le ministre de la Restructuration dans le département de Rufisque, jeudi
Publié le mercredi 6 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Premier
© aDakar.com par DF
Premier Conseil des ministres du gouvernement dirigé par Mahammed Dionne
Dakar, le 9 Juillet 2014- Le chef de l`Etat Macky Sall a présidé mercredi à Dakar le premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Mahammed Dionne, en présence des 33 ministres et six secrétaires d`Etat nommés dimanche en remplacement de la précédente équipe.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre délégué chargé de la Restructuration et de la Requalification des Banlieues, Fatou Tambédou, effectuera une tournée dans le département de Rufisque (sortie de Dakar), jeudi à partir de 9 heures, annoncent ses services dans un communiqué.

Mme Tambédou avait déjà procédé, vendredi dernier, à une visite des sites concernés par le Programme décennal de lutte contre les inondations (PDLCI). "Il s’agit des zones de projets des départements de Pikine et Guédiawaye en vue d’apprécier le niveau d’avancement des travaux enclenchés depuis 2013", indique ce communiqué.

Il rappelle que la mise en place du PDLCI "est sous tendue par la volonté du gouvernement d’apporter une solution définitive aux inondations afin de maintenir les populations surtout celles des banlieues dans des conditions de vie meilleures".

"Un conseil interministériel consacré à l’évaluation de la phase intermédiaire du programme s'est tenu le jeudi 17 juillet, sous la présidence du Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne", rappelle encore la même source.

"Au sortir de cette rencontre qui a vu la participation des ministères concernés par la question des inondations, poursuit-elle, le gouvernement a annoncé la reprise des travaux de réhabilitation des stations de pompage dans les départements de Pikine et Guédiawaye, en arrêt depuis quelques temps pour cause de blocages liés aux lenteurs des procédures du Code des marchés publics".

 Commentaires