Le directeur général de Société d’aménagement des terres du delta et de la Falémé (SAED), Samba Kanté, a déclaré, mardi, qu’une solution sera bientôt trouvée au problème de magasins de stockage auquel est confrontée la vallée où les producteurs peinent à conserver leur récolte de contre-saison chaude.
‘’Des solutions alternatives sont en train d’être trouvées au déficit de magasins. Mais j’ai le plaisir d’annoncer qu’un programme de 60 magasins de grande capacité est en cours’’, a dit M. Kanté qui était en tournée dans la délégation de Dagana.
M. Kanté a noté durant sa tournée un manque criard de tracteurs dans la zone où le besoin se fait sentir. Mais il a promis également une solution urgente en rapport avec les autorités étatiques.
Par ailleurs, le directeur général de la SAED qui va continuer sa tournée mercredi par les délégations de Podor, Matam et Bakel, s’est félicité des résultats obtenus durant cette campagne de contre-saison finissante.
Il a aussi dit sa satisfaction face à la décision des producteurs de s’engager pour l’hivernage, avouant ‘’avoir nourri des craintes de les voir se démobiliser face aux bons résultats obtenus durant la contre-saison chaude’’.