L'équipe nationale masculine de basketball du Sénégal a, dans la nuit de lundi à mardi, quitté Dakar pour Malaga (Espagne), où elle doit effectuer la dernière phase de sa préparation dans l'optique de la 17e édition du Championnat du monde de la discipline à laquelle elle doit prendre part du 30 août au 14 septembre prochains en Espagne.
Au cours de ce stage qui doit durer une vingtaine de jours, les Lions doivent disputer une série de matches amicaux. "Nous avons voulu disputer neuf matches. Mais, pour l'heure, six matches sont confirmés. L'équipe va jouer contre le Mexique deux fois, l'Espagne, la Lettonie et le Koweït avec qui nous sommes en discussions.
Il y a d'autres équipes qui sont en place. On verra s'il est possible d'avoir d'autres", a indiqué l'entraîneur national, Cheikh Sarr, lors d'un point de presse, lundi à Dakar.
La première phase de la préparation des Lions s'est déroulée du 20 juillet au 4 août à Dakar. Sa fin a été perturbée par un problème d'assurance des joueurs.
Un problème vite réglé par les autorités. Pour les besoins du stage de Malaga, qui a accusé un retard de quatre jours, le coach a réduit son groupe de 22 à 16 joueurs.
C'est à l'issue de ce stage que la liste définitive des 12 joueurs devant défendre les couleurs sénégalaises au Mondial sera rendue publique.
Au Mondial, les Lions évolueront dans le groupe B en compagnie de l'Argentine, de la Grèce, de la Croatie, de Porto Rico et des Philippines.