Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2795 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall : "Barack Obama essaie de se rapprocher de ses origines africaines"
Publié le mardi 5 aout 2014   |  Jeune Afrique


Sommet
© aDakar.com par DF
Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique à Dakar
Dakar, le 15 Juin 2014- Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar, dimanche matin, en présence de trois chefs d’Etats d`Afrique de l`Ouest. Ils ont insisté sur la nécessité de briser toute dépendance vis-à-vis de l’extérieur, en privilégiant les financements sur ressources propres dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de projets. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Présent à Washington pour le premier sommet États-Unis-Afrique, le président sénégalais a accordé une interview à "Jeune Afrique". Il y aborde sa relation avec Barack Obama, ses attentes vis-à-vis des États-Unis pour le développement du continent, ou encore les questions d'actualité sénégalaise, comme le procès Karim Wade qui vient de s'ouvrir à Dakar.
Arrivé dimanche 3 août à Washington pour le sommet États-Unis-Afrique, Macky Sall s’apprête à enchaîner les rencontres avec ses homologues africains – ils sont une quarantaine à être déjà arrivés dans la capitale américaine – et les décideurs américains.
Dans les salons de l’hôtel Four Seasons, il a répondu aux questions de Jeune Afrique sur les objectifs de ce sommet inédit, sur sa relation particulière avec Barack Obama, ou encore sur l’actualité sénégalaise.
Jeune Afrique : En quoi ce sommet États-Unis-Afrique est-il différent des sommets France-Afrique, Union européenne-Afrique, Chine-Afrique, ou encore Inde-Afrique organisés au cours de ces dernières années ?
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires