Le leader du Parti de la réforme (PR) va-t-il renforcer le parti présidentiel qui ambitionne de mettre en place un vaste cadre politique, analogue à ce qu'est l'Union pour la majorité présidentielle (UMP) en France ? En tout cas, les manoeuvres se poursuivent bien dans un contexte où Macky Sall semble être conseillé par des politiques discrets qui ne sont pas tous de son parti. Il faudra sans doute faire remarquer qu'Abdourahim Agne a été quelque part le boss de Seydou Guèye, actuel Porte-parole de l'APR et Secrétaire général du gouvernement.
Le Parti de la Réforme (PR) a connu une saignée à la tête ces dernières années, avec justement les départs de Seydou Guèye et Serigne Mbacké Ndiaye qui avait rejoint le Pds. Mais l'essentiel de ce parti tient au charisme d'Abdourahim Agne qui avait cependant battu campagne pour le candidat Abdoulaye Wade, même si ce n'était pas avec beaucoup de conviction...
... Les diplomates retraités aussi
Restons dans l'ambiance du Palais pour relever qu'une audience s'y est déroulée. Les anciens ambassadeurs de la carrière diplomatique qui viennent de se réunir en association, ont été reçus par le Président Macky Sall. Dirigés par Massamba Sarré qui est le président de l'Association, ils ont exprimé leur totale volonté d'apporter leur expertise pour une diplomatie plus rayonnante.
Au nombre de 32, ces ''retraités'' ont du reste félicité le Sénégal pour les efforts accomplis depuis quelque temps. Il faut noter que ces diplomates sont une vraie force de frappe en terme d'expertise et d'expérience. La plupart d'entre eux ont fait les grandes places du monde et ont traversé les autres régimes, de Senghor à Macky Sall.