Amadou Ndiaye, champion de France du 400m haies 2014 en 49s 31, s’est fixé pour objectif de monter sur le podium lors des championnats d’Afrique prévus du 10 au 14 août prochain à Marrakech (Maroc).
‘’Mon objectif est de monter sur le podium et d’obtenir une qualification à la prochaine coupe du monde’’, a expliqué le pensionnaire du Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD) qui a remporté, dimanche, le titre de champion du Sénégal du 400m haies en 50s 83.
Le champion d’Afrique représentera le continent à la coupe du monde qui aura lieu un mois après les championnats d’Afrique dans la même ville de Marrakech.
S’il reconnait que le forfait sur blessure de Mamadou Kassé Hanne (finaliste des championnats du monde 2013) le met au devant de la scène nationale, il informe que son objectif reste le même.
‘’Ce sont des choses qui arrivent dans la vie d’un athlète de haut niveau. Il faut lui souhaiter un prompt rétablissement et qu’il revienne en forme’’, a-t-il affirmé sur la blessure de son aîné. Amadou Ndiaye a ajouté que son objectif est d’avoir une médaille à Marrakech.
‘’S’il est possible d’améliorer ma performance personnelle, ce serait bien’’, a dit le jeune athlète qui n’a pas eu la concurrence qu’il faut en finale du 400m haies des championnats nationaux qui ont lieu le week-end dernier à Mbour (80 km de Dakar).